Que faire à Cozumel ?

Le square central de Cozumel

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de choses à faire à Cozumel. Qu’on y passe un après-midi en croisière ou toute une semaine de vacances, l’île offre une grande variété d’activités, et il y en a pour tous les goûts!

  • Chankanaab : c’est le parc de Cozumel le plus complet, entre le snorkeling, les répliques archéologiques, les spectacles d’animaux (nage avec les dauphins en option) et la dégustation de tequila, on peut facilement y passer une journée. On donne tous les détails dans l’article sur notre visite de Chankanaab.
  • Stingray Beach: si vous voulez passer une heure à nager avec des raies, les nourrir et les caresser, c’est l’endroit!
  • El Cielo: un site où vous pourrez nager et observer des étoiles de mer, on s’y rend en bateau (parfois à fond transparent). On peut y aller toute l’année, mais il semble que le printemps soit la période où il y a le plus d’étoiles.

 

  • Punta Sur: Cette grande réserve écologique située a l’extrême sud de l’île de Cozumel abrite le phare Celarain et un musée. On y trouve une belle plage, les restes d’un bâtiment maya (Tumba del Caracol), et une lagune où l’on peut observer les oiseaux et les crocodiles dans leur environnement naturel. Il est également possible de faire du snorkeling (récif Chunchacab) ou du kayak.
  • Sous-marin Atlantis: un ferry vous emmènera à Chankanaab ou vous ferez une plongée en sous-marin jusqu’à 30m de profondeur afin d’admirer les récifs et la vie sous-marine pendant 40 minutes.
  • Site archéologique maya San Gervasio: le plus grand site archéologique de l’île. Il était consacré à Ix Chel, déesse de l’amour, de la fertilité, et de la médecine. C’est un site relativement modeste avec des bâtiments de taille normale, si vous en avez déjà visité d’autres, plus impressionnants, vous pourriez être déçu, mais si la culture maya vous intéresse cela reste une très belle visite. N’oubliez pas votre antimoustiques!

 

  • Playa Mia: un parc aquatique et beach club avec glissades, canons à eau, parc flottant, snorkeling dans une ville maya submergée et une foule d’activités pour petits et grands.
  • Parc « Discover Mexico »: c’est une sorte de parc mini-Europe, mais pour le Mexique, avec des reproductions en miniature de sites archéologiques préhispaniques et de lieux modernes. On y trouve aussi un musée d’art et une dégustation de tequila.
  • Chocolaterie KaoKao: la visite de cette chocolaterie dure environ une heure, et comprend bien entendu une dégustation.
  • Museo de la Isla: un beau musée qui explique l’histoire de l’île, parfait pour s’occuper en attendant le ferry qui part vers Playa del Carmen, et dont le quai est presque en face.

Vous pouvez bien sûr aussi flâner en ville, faire du magasinage, essayer les nombreux restaurants, suivre des cours de cuisine mexicaine ou de danse, etc. La nuit vous trouverez plusieurs bars et restaurants qui ont des musiciens dans un cadre fort agréable.

1 Commentaire le Que faire à Cozumel ?

  1. Naviguer sur le site:vivre.aumexique.com est comme naviguer sur l’océan à la recherche d’un Mexique que nous connaissions peu. Vous nous avez épaté, allant de surprise en surprise car chaque fois que nous découvrions une partie , il y en a une autre là-bas jusqu’au fond qui nous appairait dans toute sa splendeur aussi intéressante .
    C’est vraiment agréable de vous avoir comme boussole .

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La situation sur les algues des plages de Riviera Maya

Laisser un commentaire