Que faire / que voir dans la Riviera Maya en novembre

La Catrina, figure emblématique du Dia de Muertos, nous rappelle par ses airs bourgeois que nous sommes tous égaux face à la mort.

Début novembre, partout au Mexique c’est la Toussaint et le jour des Morts, qui prennent un ton bien plus festif et flamboyant que dans d’autres pays. C’est à voir, et ça peut être l’occasion aussi de visiter certains cimetières très colorés.

Riviera Maya:

  • À partir du 8 novembre, le spectacle JOYA du Cirque du Soleil commencera ses représentations du mardi au samedi. JOYA raconte l’histoire d’une adolescente qui se retrouve au coeur d’une jungle mystérieuse …

Cancún:

  • 12-14 novembre: le « Latin American Food Show », ou LAFS pour les intimes, vous donnera l’occasion de goûter toutes sortes de plats mexicains (café, chocolat, produits bio, fromages, desserts …) et d’assister à des démonstrations, à l’hôtel Iberostar Cancún.

XCaret:

  • 1 et 2 novembre : Le parc XCaret propose son « Festival de Tradiciones de Vida y Muerte » pour mettre en valeur les festivités de la Toussaint (Todos los Santos) et du jour des Morts (Día de Muertos) Cette année le festival met à l’honneur l’état du Michoacán et ses papillons monarques.

Laisser un commentaire