On a testé: le restaurant La Vagabunda à Playa del Carmen

$$

La Vagabunda a une jolie terrasse colorée donnant sur la 5e avenue.

Ce ne sont pas les choix qui manquent pour manger à Playa del Carmen! Le plus gros problème est souvent de choisir quel restaurant se rendre!

Parce que nous avions envie de profiter de l’ambiance de la Quinta Avenida, nous nous y sommes rendus pour essayer le restaurant La Vagabunda. Situé près de la calle 24, vous le trouverez facilement: il y a même un drapeau québécois accroché au-dessus de la terrasse! La propriétaire de La Vagabunda s’appelle Nancy Lizotte, une entrepreneure québécoise installée au Mexique depuis plusieurs années (vous pouvez d’ailleurs lire son histoire ici).

Petits-déjeuners, lunchs et soupers

Des petits-déjeuners et brunchs copieux aux repas végétariens, tout le monde peut y trouver son compte. Le menu est un mix de cuisine internationale et mexicaine. Nous sélectionnons comme entrée une assiette de nachos avec guacamole, et comme assiettes principales un taco au poisson ainsi que le Playa Cheese Steak, un panini au steak et fromage servi avec frites.

Premier constat: les portions sont assez grandes: il y a de quoi bien remplir un estomac affamé! J’ai eu un peu de mal à manger le panini vu la quantité de steak insérée dans la baguette, mais le mélange de saveurs est bon. Les frites sont fraîches et croustillantes. Quant au taco, le poisson manque un peu de piquant, mais reste très mangeable.

Bien aéré à l’intérieur, on peut observer ce qui se passe dehors

Le service est attentionné, le personnel s’exprime en espagnol, mais peut se débrouiller un peu en anglais. La décoration intérieure est jolie. L’addition pour le repas montait à 390 pesos (32$ CAD/22 euros), hors pourboire (10% à 20% sur le coût du repas sont suggérés selon la qualité du service.)

Les +

  • menu très varié: burgers, cuisine mexicaine, fruits de mer, soupes et salades, sandwich, petits-déjeuners
  • belle terrasse, située directement sur la Quinta Avenida
  • portions généreuses

Les –

  • Les prix sont un peu élevés pour une qualité somme toute moyenne
  • Avec tous ces choix au menu, La Vagadunda n’offre pas de spécialité particulière
  • La carte des desserts est très limitée

On le recommande?

Oui, surtout aux personnes qui ne recherchent pas de cuisine mexicaine authentique ou très élaborée. La Vagabunda plaira aux familles et aux touristes qui veulent manger sans se sentir trop dépaysés. Si vous êtes en groupe, il est certain que chaque personne y trouvera son compte.

Pour s’y rendre

Marcher sur la 5e avenue, jusqu’entre les calle 24 et 26

Ouvert tous les jours de 7h à 23h30.

Il y a aussi 2 autres succursales de La Vagabunda à Playa del Carmen.

Site web: La Vagabunda

 

 

Laisser un commentaire