Riviera Maya: des activités pour toute la famille !

Le Parc Playa Mia à Cozumel offre des activités pour petits et grands.

Il n’est pas toujours facile de voyager avec des enfants, qui n’ont souvent que peu d’intérêt pour les visites culturelles ou relaxantes qu’apprécient les parents. Voici quelques suggestions.

Cancún

Parc Wet & Wild : ce parc aquatique offre tous les classiques du genre (piscine à vagues, glissades plus ou moins rapides, bouées) ainsi que quelques activités plus originales comme une version aquatique des autotamponneuses. La formule est tout incluse, comprenant buffet et boissons sans alcool, et coûte 49$ US pour les adultes et 43$ pour les enfants. Prenez quelques minutes pour visiter leur site web, il y a souvent des promotions allant jusqu’à -50%.

Playa Delfines : il s’agit d’une plage publique, l’accès est donc gratuit. Vous y trouverez un grand nombre de palapas vous permettant de vous installer à l’ombre et de pique-niquer (apportez votre glacière!). Les vagues y sont généralement fortes, ce n’est donc pas l’idéal pour les plus jeunes enfants, mais la vaste étendue de sable et le terrain de jeu leur fourniront amplement de quoi s’amuser.

Playa del Carmen

Parque de los Fundadores : ce parc public, situé près du port où s’amarrent les ferrys à destination de Cozumel, offre un beau terrain de jeu avec vue sur la mer. Il y a de petits murs d’escalade, des balançoires et toboggans. Rien de sensationnel, mais largement de quoi occuper les plus jeunes pendant que les adultes profitent du spectacle des « voladores », de l’église et des commerces des alentours.

Xcaret : On ne présente plus ce parc écologique qui mèle jeux aquatiques, plage, rivière souterraine, ruines, culture et parc zoologique. Tout le monde y trouve son compte, et le spectacle du soir est excellent, tout comme le buffet. Le prix est élevé (99$ US par adulte, 5 à 12 ans 49$), mais il y a une réduction de 10% si l’on passe par l’internet et davantage si l’on réserve à l’avance.

Xplor :Ce parc offre descentes en tyrolienne, parcours en véhicule amphibie, et radeau ou nage dans une rivière souterraine traversant des grottes, paysages de rêves et sensations fortes garanties. Apportez des serviettes et des vêtements de rechange. Le tarif adulte est de 119$ US, mais là encore vous bénéficierez de -10% en passant par le web.

Parque de los Fundadores à Playa del Carmen

Parque de los Fundadores à Playa del Carmen

Cozumel

Playa Mia : Un parc aquatique avec des piscines et jeux pour tous les âges, kayak, pédalo, snorkeling, très belle plage avec jeux, hamacs et tables de ping-pong. Mention spéciale pour les jeux flottants en mer qui fatigueront même les plus courageux. Le Day Pass adulte est à 30$ US, 45$ si vous prenez le buffet (qui gagnerait à être amélioré)

Chan Kanaab : C’est notre coup de coeur à Cozumel! Un très bel endroit pour faire du snorkeling avec beaucoup de poissons et des statues au fond de l’eau. Le parc abrite également un jardin botanique avec des reproductions de sculptures mayas, un musée avec dégustation de tequila, des spectacles animaliers… Il y en a pour tous les goûts. Et l’entrée n’est que 21$ pour les adultes (14$ pour les – de 12 ans). Apportez votre équipement de snorkeling pour ne pas devoir le louer (15$). Seul bémol, évitez de manger de la nourriture de type snack (pizza, nachos), préférez le buffet ou les restaurants un peu plus chers dont le rapport qualité-prix est meilleur.

Snorkeling à Chan Kanaab

Snorkeling à Chan Kanaab

Tulum

Xel-Hà : magnifique écoparc où l’on peut plonger en apnée, se laisser porter par des bouées, nager avec des dauphins, se promener dans la jungle, faire de la tyrolienne, ou se reposer dans un hamac. Par contre il y a souvent beaucoup de monde et le prix est élevé, 90$ US avec supplément pour certaines activités. Obtenez jusqu’à -15% si vous réservez à l’avance, et -10% en passant par le web.

 

Laisser un commentaire