Les ruines archéologiques El Rey de Cancún

el rey cancun Le site archéologique El Rey est à l'entrée de Cancun et accessible par voiture ou autobus.

Non loin des immenses hôtels et de la vie citadine trépidante de Cancún, se cache un site archéologique maya qui nous ouvre ses trésors cachés.

Ces ruines sont les vestiges d’une ancienne cité, à l’époque où les peuples mayas ont massivement occupé cette région mexicaine, soit 1800 ans avant Jésus-Christ. La cité aurait été en activité jusqu’à la conquête espagnole du Yucatán, autour de 1545.

Sur le site, on trouve une cinquantaine de structures comme les murs de pierre, des pyramides, des colonnes, parfois décorées de peintures anciennes… On peut imaginer les endroits où étaient construits le palais, les temples, les maisons de cette civilisation maya maintenant disparue.

Même si les Maya n’y sont plus, l’endroit n’est pas pour autant inhabité. Des dizaines, voir des centaines d’iguanes ont élu domicile parmi ces ruines!

Faire un retour dans le passé, même en étant à Cancún!

el rey cancun ruines

Bien qu’ils soient altérés par le temps, les vestiges sont intéressants à observer.

Le site archéologique El Rey n’est pas le plus impressionnant qu’on peut trouver au Mexique, ne vous attendez pas à une version de Chichen Itza. C’est relativement petit, et les ruines n’ont pas été très bien conservées. Il n’y a pas de guide, et la visite au complet prend environ 30 minutes.

Mais c’est une petite excursion très facile à faire quand on est à Cancún, car l’endroit est très accessible en autobus ou en voiture.

image

ruines cancun

Combien d’iguanes voyez-vous?

Tarif

50 pesos (4$ CAD/2 €) par personne.

Gratuit pour les enfants.

Heures d’ouverture

Tous les jours, entre 8 heures et 17 heures.

Conseils

Il n’y a pas beaucoup d’ombre sur le site, apporter crème solaire et chapeaux.

C’est une bonne idée de combiner la visite avec une sortie à la plage Delfines.

Carte

1 Commentaire le Les ruines archéologiques El Rey de Cancún

  1. Votre article nous trace un beau tableau de ce qu’était la civilisation Maya de l’époque ,même si le site est petit et en ruine, les vestiges sont assez éloquents pour évoquer dans notre imagination la grandeur de ce peuple.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Voyage dans le temps au Musée maya de Cancún

Laisser un commentaire