Sauvez les singes et autres animaux du sanctuaire de Tulum!

Les singes-araignées du sanctuaire de Tulum ont besoin de votre aide! (Photo: YuCARE.org)

Le Tulum Monkey Sanctuary est un lieu d’accueil pour les singes et autres animaux abandonnés ou maltraités. Beaucoup de gens achètent des singes-araignées sans réaliser que ces animaux peuvent vivre 50 ans. Relâchés dans la nature après avoir vécu en captivité, leurs chances de survie sont presque nulles. Le parc qui les accueillait était ouvert au public, mais peu publicisé afin d’assurer le bien-être des animaux, ce qui ne l’a pas empêché de figurer en tête des activités les plus appréciées à Tulum sur le site TripAdvisor.

Le mois dernier, Richard Meleski, le propriétaire du sanctuaire est décédé des suites de blessures infligées par l’un de ses protégés, un dromadaire de 600kg provenant d’un cirque. Avec sa disparition, l’avenir du sanctuaire devient bien sombre. Les amis de Richard se tournent vers le financement participatif et lancent un appel aux dons afin de pouvoir continuer à prendre soin des animaux.

L’objectif est de créer le « Yucatan Center for Animal Rescue and Ecology » ou « YuCARE », un ranch orienté vers la protection animale, l’éducation, et le tourisme. La priorité sera le bien-être des animaux, le parc offrira des visites à de petits groupes et à des fins éducatives seulement. De nombreux bénévoles sont prêts à s’investir et un terrain a déjà été offert, mais il manque 125.000$ pour lancer le projet.

Vous pouvez faire un don depuis le site GoFundMe. Les dons sont récompensés par des cadeaux, par exemple à partir de 100$, une visite pour 4 personnes vous sera offerte. C’est le temps de se montrer solidaires!

Laisser un commentaire