Avoir un téléphone cellulaire au Mexique, en 10 minutes chrono

carte SIM Telcel

Un des premiers problèmes auquel sont confrontés les nouveaux arrivants est d’être joignable lorsque l’on n’a pas encore d’adresse fixe. Les tarifs internationaux pour les cellulaires sont bien souvent prohibitifs, tandis que s’abonner à un service local peut prendre beaucoup de temps et de paperasse (factures pour prouver l’adresse de résidence, entre autres).

La solution qui nous a semblé la plus pratique a été de prendre une carte SIM prépayée chez Telcel (Movistar a probablement quelque chose d’équivalent). Pour 150$ MXN (8.5 / 12.5$ canadiens) on a une carte sans abonnement qui nous permet de téléphoner et d’aller sur internetLogo Telcel

50$ MXN sont présents au départ. Pour recharger la carte, il suffit d’aller dans un magasin (p.ex dépanneur OXXO) et de demander à la caisse en précisant le numéro de téléphone. Par SMS ou en visitant mitelcel.com on pourra choisir un plan data pour l’accès internet. J’ai opté pour 200 Mo sur 7 jours, au prix de 59$ MXN (3,4  / 5$ canadiens). Les autres options sont disponibles ici.

 

Laisser un commentaire