Le diamant : tout savoir sur la pierre des natifs d’avril

Symbole de l’amour éternel, de la pureté et de la fidélité, le diamant était depuis la nuit des temps la pierre précieuse la plus utilisée pour demander la main d’une femme. D’après les traditions indiennes, il s’agit même du fameux « fruit des étoiles ». Sa beauté étincelante capte l’attention de milliers de bijoutiers à travers le monde.

bague fleur

Saviez-vous que le diamant qui est la pierre de naissance d’avril a de nombreuses vertus thérapeutiques ? Zoom sur ses propriétés.

L’histoire du diamant

On a découvert le diamant pour la première fois en Inde il y a plus de 4000 ans. À cette époque, on s’en servait afin d’orner les objets religieux et de se protéger des esprits maléfiques. En Chine, les bouddhistes en parlaient également comme un métal de forte valeur dans leurs textes sacrés. Et les guerriers n’hésitaient pas à en porter comme « porte-bonheur » pour se rendre sur les champs de bataille.

Au début du XVe siècle, les joailliers ont commencé à ajouter des diamants sur les couronnes des souverains. Bien que les premiers diamants ont été perçus en Inde, en XVIIIe siècle, de nouvelles ressources sont apparues. On en trouvait aussi au Brésil, en Afrique du Sud, en Chine et en Australie.

Aujourd’hui, la pierre précieuse embellit n’importe quel bijou : bracelet, bague, collier… Considérée d’ailleurs telle la pierre des natifs d’avril, elle intègre l’univers de la lithothérapie. Cliquez sur le lien pour en apprendre plus sur le sujet.

La composition du diamant

Le diamant est désormais disponible en des tons variés, allant du bleu au rose. Ce qui en fait la gemme parfaite pour concevoir des bijoux originaux. Néanmoins, le modèle incolore reste le plus prisé.

Le marché présente également du diamant noir. Selon les études, il se pourrait que ce dernier provienne de l’espace et que sa formation date d’il y a plus de 3 milliards d’années. Constitué d’hématite, il a une structure chimique bien différente de celle du diamant terrestre qui lui se constitue de carbone pur.

Sur l’échelle de Mohs, le diamant se démarque par sa dureté de 10. Ainsi, seule une autre pierre précieuse de la même résistance peut y laisser des traces. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est incassable.

Les vertus thérapeutiques du diamant

Ayant la capacité d’unifier l’esprit avec le corps, le diamant se débarrasse avant tout des poisons. Ses propriétés lui permettent :

  • De se débarrasser des toxines, de purifier l’organisme des éléments néfastes ;
  • De lutter contre les troubles hormonaux, de soulager les douleurs menstruelles chez les femmes ;
  • De protéger celui qui en porte des mauvais rêves, de l’aider à trouver facilement le sommeil. Sur ce cas, on en place généralement près du lit ;
  • De se déstresser ;
  • De favoriser une bonne circulation sanguine ;
  • D’apaiser les tensions.

Selon de nombreuses expériences, la poussière du diamant pur si on ne la mélange avec aucun autre métal serait efficace pour guérir l’épuisement. C’est pourquoi on nous conseille d’ajouter de l’élixir de cette pierre précieuse dans notre bain. Sa présence nous procure force et énergie.

Rencontrez-vous des difficultés à canaliser votre énergie sur vos projets ? Le diamant est ce dont vous nécessitez. Sinon, il existe 4 techniques infaillibles qui favorisent la concentration.

Le diamant n’est pas seulement bénéfique pour la santé physique. Il a été prouvé qu’il donne confiance. D’ailleurs, on a le droit de s’en servir pour prendre un nouveau départ dans la vie, pour commencer une aventure passionnante… Pouvant éliminer les énergies néfastes, il éclaircit les pensées pour aller de l’avant.

Véritable symbole de la pureté, un individu qui en possède, qu’il soit né en avril ou non, communique facilement avec les autres. Certes, comme n’importe quelle autre personne, il arrive qu’il fait face à des problèmes, mais il en tire des leçons de manière plus positive. Bref, le diamant donne la force de continuer et de rester optimiste.

Est-il possible d’associer le diamant avec d’autres pierres ?

pierres précieuses

Il existe tellement de pierres en lithothérapie que chacune a ses particularités. Le diamant s’affiche tel le minéral le plus pur de tous. Il n’a nul besoin d’autres joyaux pour fonctionner. Vous pouvez en revanche le combiner avec des gemmes agissant sur le même chakra comme l’améthyste ou le cristal de roche. Pour renforcer votre intelligence, rien ne vous empêche de le mélanger avec l’azurite.

N’oubliez pas de diffuser de l’huile essentielle chez vous. Elle vous aide à traiter avec efficacité les petites indispositions du quotidien.

 

À propos

Bonjour à tous, je suis Chloé et "Sur la toile" est le portail web que je vous propose pour vous aider dans vos choix de produits et services pour la maison. Bien-être, bricolage, jardinage ou loisirs, vous trouverez ici de nombreux guides pour votre quotidien !