Souffrez-vous sans cesse d’un mal de tête ? Malgré les traitements, les troubles ne disparaissent-ils pas ? Et si au lieu de prendre des médicaments, vous changez votre mode de vie. Porter tout le temps des casquettes, ne pas faire attention au soleil… nombreux sont les facteurs pouvant aggraver les migraines.
Que faut-il savoir sur le syndrome de la casquette ?
Bien que l’on n’y prête pas souvent attention, porter une casquette trop serrée ou des lunettes au quotidien risque de causer des maux de tête sévères. Les troubles proviennent en effet de la pression exercée par le chapeau au niveau du crâne. Au début, les douleurs peuvent être supportables, mais elles s’accentuent au fil des jours.
Inutile d’ôter définitivement votre couvre-chef. Le mieux consiste plutôt à vous acquérir une casquette adaptée à votre besoin, mais surtout ajustable. Pour les hommes par exemple, rien n’équivaut la casquette gavroche. Fait d’une matière souple et compacte, ce béret apporte du confort tout en rehaussant un look vintage et chic à la fois. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bien choisir la matière de fabrication de son béret
Les casquettes existent aujourd’hui en différentes matières. Pour vous épargner les effets secondaires, privilégiez-en une conçue à partir de tissus authentiques.
Le coton reste le plus recommandé. En fonction de vos préférences, vous pouvez vous tourner vers le coton sec, adoré pour son côté sobre. Rien ne vous empêche également de miser sur le coton « peau de pêche » plutôt velouté. Parfait pour un look rétro. En été, osez le lin qui se démarque par sa légèreté.
En nécessitez-vous pour pratiquer du sport ? Optez pour le jersey. Son style un peu « sportwear » met en valeur votre jogging. D’autant plus que les modèles disponibles du moment peuvent être utilisés à n’importe quelle saison de l’année.
Avez-vous un problème de santé spécifique ? Ne vous rendez pas forcément chez un médecin. Souvenez-vous que les antibiotiques ont avec le temps des effets néfastes et risquent de provoquer d’autres troubles plus graves. Prenez soin de vous en faisant du sport ou en vous procurant un sauna mobile chez vous. Une séance par jour vous permet d’augmenter la température de votre corps. Ce qui se révèle favorable pour booster le système immunitaire. Une pratique infaillible pour prévenir diverses épidémies.
Quelques conseils pour soulager les maux de tête
Face aux douleurs, essayez ces quelques méthodes naturelles pour soulager votre mal de tête :
- Ayant quelques notions en massage, pensez à réaliser de l’acupression. Le principe consiste à utiliser l’index ainsi que le pouce pour stabiliser vos fonctions corporelles. Commencez par les zones où les inflammations persistent le plus.
- Souvent lié à un problème de tension, le mal de tête peut toutefois se soigner grâce au café. Consommez-en une tasse pour resserrer vos vaisseaux sanguins. Notez néanmoins que cette technique ne fonctionne pas si vous avez l’habitude d’en boire tous les jours.
- Faites attention à ce que vous mangez. Préférez par exemple le yaourt maison aux produits transformés. Ne contenant ni conservateur ni additif, il semble plus sain et bienfaisant.