Certains grands adeptes de trampoline en font parce que c’est un moyen indirect pour eux de faire une activité physique “fun”.
En effet, le trampoline plaît autant aux enfants qu’aux adultes. En plus d’être un véritable “instrument” de sport, car en faisant du trampoline, on fait aussi du renforcement musculaire cardiaque, c’est aussi un moyen amusant de passer du temps en famille ou avec des amis. Cela dit, tout le monde ne dispose pas de la place nécessaire pour installer un trampoline hors-sol puisqu’il prend bien évidemment beaucoup de place. Mais c’est là qu’intervient le trampoline enterré, une véritable petite révolution !
Aussi connu sous l’appellation de trampoline InGround ou FlatGround, ce trampoline est très bas, voire au niveau du sol.
Ce qui le rend moins visible, mais qui permet surtout d’y accéder facilement sans que cela soit trop imposant dans un jardin. Pour installer ce type de trampoline, il faut creuser un trou dans le sol et c’est généralement cet espace qui permet à celui-ci d’avoir la surface requise pour bien s’étendre. À cela, il faut également inclure tous les autres avantages d’un trampoline enterré et c’est ce que nous verrons justement dans cet article.
1. Un trampoline InGround est plus esthétique
Même si cet objet permet d’avoir des moments très “funs”, il faut aussi reconnaître qu’il n’est pas forcément hyper esthétique.
Du moins, nous aurions tendance à dire qu’il se marie moins bien avec le joli parterre de fleurs du jardin. De ce fait, si vous préférez conserver un côté soigné dans votre extérieur tout en disposant quand même d’un espace pour que vos enfants s’amusent (et vous aussi), le trampoline enterré est ce qu’il vous faut.
2. Un entretien du jardin plus simple
Comme le trampoline est enterré et qu’il occupe un espace bien fixe, il est plus facile de réaliser l’entretien d’un jardin.
Dans ce cas précis, vous n’aurez nullement besoin de vous casser la tête pour savoir comment désherber la surface autour du trampoline puisque les différentes parties de votre extérieur seront plus accessibles.
3. Pour plus de discrétion
Sommes-nous d’accord pour dire que les trampolines “classiques” permettent souvent de jeter un petit coup d’œil rapide chez le voisin ?
Il en est de même pour ce dernier qui vous verra (incluant vos enfants) en train de faire des sauts par-dessus de la haie. Alors, bien évidemment, il n’y a rien de mal à faire du trampoline, mais cela peut être parfois gênant pour lui ainsi que pour votre famille. Par conséquent, avec un trampoline enterré, vos moments de loisirs seront plus privés.
4. Pour plus de sécurité
Un trampoline enterré est plus accessible qu’un modèle traditionnel.
Cela sera autant le cas pour vos enfants que pour vous. Puis de votre côté, vous n’aurez pas trop à les assister pendant qu’ils joueront. Ce qui évitera aussi les accidents parce que le trampoline ne se trouvera pas en hauteur. Vos tout-petits pourront par ailleurs en profiter pour faire d’autres jeux. Nous ne doutons pas qu’ils useront de leur imagination pour détourner le trampoline en d’autres jeux marrants.
Quant à vous, cet objet pourra vous servir de lit pour un bon bain de soleil en été !