Le transat : indispensable aussi bien pour les parents que pour les bébés !

Accueillir un bébé à la maison, il n’y a rien de plus passionnant ! Saviez-vous en revanche qu’élever un enfant change entièrement votre vie, vous impliquant de grandes responsabilités ? Il s’impose de veiller à ce qu’il se sente épanoui et à l’aise où qu’il se trouve. À part lui procurer les soins nécessaires, certains équipements vous permettent de vous occuper aisément de votre bout’choux, dont le transat. Il vous donne la possibilité de garder votre bambin près de vous à tout moment, en toute sécurité. Zoom sur les atouts de cette chaise de bébé.

Quelle est l’utilité d’un transat bébé ?

Après une dure journée au travail ou à faire le ménage à la maison, n’avez-vous plus la force de vous occuper de votre bébé ? Ou en vous rendant chez un proche, ne connaissez-vous pas la meilleure méthode pour l’installer confortablement, sans vous déranger ? Procurez-vous un transat bébé. En plus d’offrir à votre bambin un siège moelleux où il pourra en apprendre plus sur ce qui l’entoure en toute sécurité, il vous évite de devoir le porter sans cesse.

On peut se servir d’un transat pour reposer un enfant au bon endroit, sans craindre qu’il se blesse. Ce qui permet de jouer avec lui, de le bercer ou même de le nourrir. Efficace également pour la diversification alimentaire à partir de 6 mois.

bébé chaise

Le transat classique semble déjà parfait pour les nourrissons, mais rien ne vous empêche d’opter pour un modèle récent : le transat bébé évolutif. Moderne et intégrant des fonctionnalités variées, il s’utilise dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses 7 ans. Allez sur cette page et découvrez un guide présentant les conceptions les plus choisies pour ne pas tomber sur les arnaques si vous décidez d’acheter en ligne.

Quels sont les atouts d’un transat bébé évolutif ?

Si le transat évolutif reste le plus pratique, c’est parce qu’il semble plus robuste. Si avec un modèle classique, on ne s’en sert que pendant 6 mois environ, avec celui-là, vous et votre enfant en profiterez pendant plus de 5 ans. Durant les premiers mois de votre bébé, il vous sera utile comme couchage d’appoint. En grandissant, vous pouvez par la suite le convertir en fauteuil. Assurez-vous seulement que votre bambin ait les capacités requises pour s’asseoir tout seul, sans surveillance permanente.

bébé bonnet

Recherchez-vous un transat offrant différentes positions ? Le transat bébé évolutif vous convient. Allongée, assise, semi-allongée… il aide votre bout’choux à se mettre à l’aise sur son coin pour observer son entourage. Doté par la même occasion d’une assise confortable, ferme et douce, il lui garantit un maintien optimal de sa tête et du reste de son corps.

Votre bambin refuse-t-il de dormir à la tombée de la nuit ? Le transat évolutif vous sera aussi nécessaire. Polyvalent et ayant plusieurs options, il berce votre bébé à votre place. Il arrive qu’il mette de la musique douce, des jeux de lumière, etc. Par ailleurs, voici quelques astuces que vous pouvez adopter si votre enfant a peur du noir.

Comment trouver le meilleur transat bébé ?

Outre le confort, choisissez toujours un transat bébé pratique. Notez qu’il vous suit partout, que vous restez à la maison ou que vous partez en vacances avec votre nouveau-né. Évitez alors un modèle fixe si vous emmenez fréquemment votre enfant avec vous lorsque vous sortez.

Le transat pliable se démarque par sa praticité. À plat, léger et facile à monter, il rentre sans aucune difficulté dans le coffre de votre automobile. Pensez en revanche à miser sur un modèle équipé de poignées pour vous faciliter la prise en main. Faites en même temps attention à la qualité du matériau du siège. Assurez-vous que ce dernier est déhoussable pour vous simplifier les entretiens.

Partez-vous en voyage plusieurs fois par année ? À part le transat pliable, procurez-vous une valise cabine Dersey dotée de 2 poignées de portage ergonomiques. Moderne et résistante, elle vous convient si vous êtes une personne soucieuse du « design ».

Afin que le transat de votre bébé remplisse ses fonctions, retenez que vous devez le manier correctement. Lorsque vous l’utilisez, veillez donc à ce que la ceinture de protection soit bien en place. Ne placez jamais l’équipement en hauteur. Étant donné qu’il suit parfois les mouvements de votre bébé, il risque de tomber si vous l’installez en haut d’un meuble.

 

À propos

Bonjour à tous, je suis Chloé et "Sur la toile" est le portail web que je vous propose pour vous aider dans vos choix de produits et services pour la maison. Bien-être, bricolage, jardinage ou loisirs, vous trouverez ici de nombreux guides pour votre quotidien !