Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Minimiser les dangers sur internet, comment ?



Introduction.


Salut à tous ! J'ai décidé de vous faire partager les quelques connaissances (surtout dues à l'expérience) que j'ai en matière de navigation sur internet, le tout étant d'exercer cette addiction de la manière la plus clean possible !

Vous allez peut-être trouver ça prétentieux de la part de quelqu'un n'étant pas spécialement qualifié dans ce domaine. Disons que je sais un minimum de quoi je parle, mais surtout que je lance le sujet pour que les personnes plus compétentes puissent modifier, compléter.
En gros je donne l'idée et j'attends d'être suivi !

(pour l'instant Ben travaille déjà sur d'autre choses, la possibilité d'éditer les fiches sans en être le créateur n'est pas encore possible. Donc, si vous voulez ajouter quelque chose (ou corriger des fautes), c'est avec grand plaisir que je le compléterai/corrigerai, vous pouvez me MP ou répondre en commentaire !)

Ps: Je tiens à ajouter que mon but est qu'à la fin de toute cette lecture, vous sachiez quels sont les dangers, et comment les écarter, s'en prévenir. Je n'ai aucun intérêt à faire quelque chose que beaucoup d'autres ont déjà très bien fait, à part perdre du temps.
Il m'arriva donc parfois, de donner un lien qui mène vers une explication plutôt que de la refaire moi même. Mais en général, je préfère expliquer par moi même, pour avoir une fiche bien construite avec en quelque sorte la "même méthode d'instruction" pour chaque sujet, de façon à ce que vous ne soyez pas perdus.
D'ailleurs, ces liens seront très certainement remplacés par mes propres explications (ou celle d'un toilien) quand le temps viendra !

Choisir et sécurisé son navigateur internet.


Kesako ?


Définition: Un navigateur Internet est un logiciel informatique qui permet à un utilisateur d'accéder à l'Internet. En anglais on parle de Web Browser.
                                                                                                                                                                                                                                          source : yakaferci.com


Plus précisément c'est un logiciel qui permet d'accéder au World Wide Web (et oui, le fameux WWW), le principe étant de naviguer par liens hypertexte (en voici un, pour comprendre ce que c'est).

Pourquoi choisir un navigateur ?


Pour plus de sécurité, de personnalisation, de rapidité etc... Le tout étant d'avoir un navigateur intuitif pour vous avec, selon vos envies, plus ou moins les caractéristiques énoncées précédemment.

Oui, mais moi j'ai déjà Internet Explorer ! Pourquoi en télécharger un autre ?

Bien qu'Internet Explorer ait été amélioré au fil des versions, il n'est pas encore suffisamment au point et contient des failles, ou ne gère pas encore assez de choses pour afficher certaines pages etc... C'est loin d'être le meilleur.

Comment choisir son navigateur ?


En essayant de trouver ce qui vous correspond le plus, puis en téléchargeant pardi ! C'est simple, 99% des navigateurs sont gratuits, et par chance, les meilleurs le sont !

Il existe beaucoup de navigateurs à ce jour, les plus connus étant:
Mozilla Firefox (c'est avec lui que je rédige cette fiche actuellement, mon préféré en somme).
Google Chrome (un navigateur qui grandit de plus en plus).
Internet Explorer (demander à ce navigateur d'afficher une page, c'est un peu comme demander à un aveugle de peindre du baroque sur un iPod sans stylet).
Safari (à la base sur Macintosh, désormais disponible sous la plupart des systèmes d'exploitation) (nous n'en parlerons pas dans ce comparatif).
Opera (peu utilisé par rapport aux fonctionnalités et à la qualité du produit, de plus, il a un gestionnaire       BitTorrent intégré).

Comparons, et analysons !

Je n'ai ni le temps ni l'envie de me pencher sur un travail aussi important que celui de tester tous les navigateurs en profondeur et d'en faire des centaines de lignes, donc je vais vous faire part des liens que j'ai trouvé bons !
Bien évidemment, si un jour j'en ai le temps, si quelqu'un veut bien le faire avec moi ou si je peux apporter quelque chose de plus, je le ferai !
http://www.tomsguide.fr/article/Firefox-Chrome-IE-Safari-Opera,2-65.html
http://www.clubic.com/article-282232-1-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html
http://www.01net.com/editorial/527816/comparatif-cinq-navigateurs-au-banc-dessai/

Internet Explorer

En construction, en attente de test.

Opera

Harmonieux, rapide, simple, Opera est l'un des meilleurs malgré le faible pourcentage de personnes qui l'utilisent...

Disposant d'une gestion d'e-mail, d'un client IRC et d'un gestionnaire de téléchargement prenant en charge les liens BitTorrent il est synonyme de simplicité, un vrai couteau suisse !

Opera est personnalisable, même s'il n'est pas près de dépasser Firefox qui en a fait sa marque de fabrique, il peut s'en vanter ouvertement. Un navigateur équilibré en somme !

Google Chrome

Google Chrome n'a pas à rougir face à la concurrence ! En effet, le navigateur le plus utilisé au monde a atteint ce stade en seulement 4 ans, autant dire que si la progression continue à cette vitesse, bientôt personne ne pourra s'en passer !

Mais pourquoi les gens l'apprécient-il ? Chrome est une boite à outils bien rangée, à la fois rapide, adaptable, intuitive, simple et très performante ! Il est le mélange parfait qu'une majorité recherche.

Certainement le meilleur pour un utilisateur lambda qui souhaite avoir une navigation rapide, simple, intuitive et sécurisée.

Mozilla Firefox

Firefox se résume en deux mots: libre & personnalisable.

Absolument tout est possible avec Firefox, les extensions sont absolument infinies, certaines extensions deviennent indispensables à toute personne les ayant essayées...

Firefox est à la fois rapide et performant, mais il est par dessus tout adaptable à votre envie, c'est le navigateur le plus personnalisable !

Des extensions sortent chaque jour et permettent à la communauté de bénéficier nombreuses fonctionnalités inédites. Les développeurs en herbe seront ravis de pouvoir modifier leur outil de navigation à leur guise !

L'essayer c'est l'adopter. Personnellement, c'est mon préféré.


Les extensions (add-ons) !


Dans cette partie nous allons entamer quelque chose d'important, les add-ons ! Les add-ons (=extensions) sont des petits programmes qui viennent se greffer directement sur le programme dit "principal".

Dans notre cas, nous n'allons parler que d'add-ons visant à sécuriser votre navigation.
Quand je parle d'add-ons de sécurité, me viennent automatiquement les extensions (toutes totalement gratuites):

• WOT - Safe Search: le principe étant de se baser sur un système de vote par les utilisateurs (des millions) pour connaître la fiabilité d'un site web (le tout classé en plusieurs catégories) et d'en être averti (selon les réglages).
• Adblock Plus: le must have, le meilleur ! Avec ce bijou, vous n'aurez presque plus aucune pub ! Vous pouvez vous abonner à des listes de filtres rapidement et accroître votre sécurité de manière conséquente en quelques clics ou être plus minutieux et créer votre propre liste, ou encore modifier une liste déjà existante !
• NoScript: ce petit add-on permet de bloquer les scripts javascript (hormis ceux d'une liste blanche que vous pouvez modifier à votre guise).

Le sommaire de ce chapitre fait, nous pouvons passer aux tutoriels !
Comment installer une extension ?

C'est relativement simple et intuitif, mais je préfère expliquer en images de façon à ce que ce soit clair pour tout le monde !

Sur Mozilla Firefox.

Pour installer un add-on sur Firefox voici les étapes:
-Sur votre lien de téléchargement, vous devriez avoir cette image, cliquez dessus:


-Cette fenêtre va donc s'afficher, cliquez sur le bouton "Autoriser":


-Patientez le temps que l'extension se télécharge (c'est en général très rapide):


-Une fois le téléchargement fini, vous devriez voir cette fenêtre s'afficher, attendez la fin du décompte puis cliquez sur "Installer maintenant" (si le décompte ne commence pas, cliquez une fois sur la fenêtre avant):


-C'est presque fini, il faut maintenant redémarrer le navigateur pour que les changement prennent effet, c'est ce que vous indique cet onglet qui vous propose de redémarrer en cliquant sur le bouton:


Vous savez maintenant comment installer un add-on sur Mozilla Firefox :) !

Sur Google Chrome.

Pour installer un add-on sur Chrome voici les étapes:
-Sur votre lien de téléchargement, vous devriez avoir cette image, cliquez dessus:


-Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Ajouter":


-Patientez le temps que l'extension se télécharge (c'est en général très rapide):


-Une notification va vous indiquer que l'installation est finie:


Vous savez maintenant comment installer un add-on sur Chrome :) !


Sur Opéra.

Pour installer un add-on sur Opera voici les étapes:
-Sur votre lien de téléchargement, vous devriez avoir cette image, cliquez dessus:


-Patientez le temps que l'extension se télécharge (c'est en général très rapide):


-Une fois le téléchargement terminé, cette fenêtre va s'afficher, cliquez sur le bouton "Installer":


-Une notification va vous indiquer que l'installation est finie:


Vous savez maintenant comment installer un add-on sur Opera :) !

WOT - Safe Search

WOT (Web Of Trust) est un des meilleurs pour le concept et la manière dont il est appliqué !

Disponible sous Chrome, Firefox et Opera cet utilitaire va vous avertir soit par un petit icône (dont la couleur diffère selon les risques) soit par une page de prévention quand vous souhaiterez accéder au site (si le site est considéré comme dangereux). Si vous le souhaitez, vous pourrez même voir dans quel domaine le site est fiable ou au contraire peu fiable.

Voici quelques captures d'écran pour que vous compreniez mieux le fonctionnement:


Installation

Il est temps de passer au concret désormais !

Nous allons apprendre étape par étape, comment installer WOT.
Pour commencer, il vous faut la version qui correspond à votre navigateur (seul Internet Explorer ne peux l'installer parmi tous les navigateurs étudiés précédemment).
• Téléchargement pour Firefox.
• Téléchargement pour Chrome.
• Téléchargement pour Opera.

Retournez sur ce chapitre si besoin.
Au redémarrage vous devriez avoir cette page, faites comme sur les images:


Utilisation

L'utilisation de cet add-on est relativement simple (et tant mieux) !
En effet, vous verrez simplement les signes (vert=site fiable ; orange=site peu fiable ; rouge=site dangereux).

Cette fonction est déjà très bien, mais l'avantage est que l'on peut aller plus loin en ce qui concerne la réputation du site. Par exemple en cliquant sur l'icône (verte/orange/rouge selon le site):


Quand vous aurez cliqué, vous verrez une fenêtre apparaître. Cette fenêtre vous permet de noter le site et; par exemple, de cliquer sur pour avoir accès aux détails du site, les commentaires et surtout les statistiques de fiabilité.

Vous pouvez également cliquer "droit" et choisir de noter le site par "mention" (plutôt que sur une barre) pour que, par exemple, à l'avenir vous ayez un message vous rappelant que vous considérez le site comme dangereux.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Ce message s'applique également si vous avez noté la fiabilité du site de cette façon:


C'est à peu près tout pour WOT, cet add-on est relativement intuitif et simple à utiliser, mais d'une efficacité remarquable !

Adblock Plus

Adblock Plus est à mon goût (et au goût de bien d'autres utilisateurs) le meilleur add-on de sécurité !
En effet, ce dernier met à disposition un système simple mais terriblement pratique qui consiste à utiliser une sorte de blacklist des pages/pubs sur internet. Par exemple, je tombe sur une pub dont le lien est:
www.pubs-agacentes.com/superpower2000/pub/pub7.html
Je peux me dire "tiens je vais prendre le site www.pubs-agacentes.com et le rajouter à Adblock Plus pour ne plus voir ce qui provient de ce site" !

Fort heureusement, un système de listes prédéfinies est installé, donc vous pouvez vous "abonner" à des listes qui sont régulièrement mise à jour avec énormément de pubs et autres pages énervantes pré-bloquées.

Installation

La théorie passée, on peut maintenant passer à l'installation de cet add-on quasi-indispensable !
Même chose que pour WOT, il vous faut la version correspondante à votre navigateur (encore une fois Internet Explorer est laissé en marge):
• Téléchargement pour Firefox.
• Téléchargement pour Chrome.
• Téléchargement pour Opera.

Retournez sur ce chapitre si besoin.

Utilisation

Ce plugin étant très complet (sans pour autant en être très complexe), il nécessite qu'on s'y penche pas mal. Il y aurait de quoi en faire une fiche d'aide, je pourrais, mais en l'occurrence, je préfère vous envoyer vers un lien avec des explications simples et concises.

http://adblockplus.org/fr/getting_started

NoScript

À venir.

Installation


Utilisation


Les Toolbars (=barres d'outils)


Les fameuses barres d'outils sensées nous rendre service... Les mêmes qui ralentissent le navigateur, définissent des moteurs de recherche peu performants, des pages d'accueil indésirables etc... Il existe peu de barres d'outils réellement pratiques, et encore moins qui ne posent pas de problèmes (plus ou moins gros).

Donc dans ce chapitre, nous allons voir différentes choses telles que la prévention et la désinstallation des toolbars indésirables. Le but étant de vous éviter cela:



Comment éviter les toolbars


Mieux vaut prévenir que guérir, c'est pourquoi je vais essayer de vous présenter où est le danger, de façon à ne pas se faire avoir.

La méthode la plus employée pour les répandre est péremptoirement (ça sonne mal, mais je m'étais promis de le placer) celle qui consiste à avoir un partenariat avec différents logiciels, de façon à ce que quand quelqu'un installe le logiciel, il installe également la barre d'outil. Évidemment, durant l'installation, on nous demande si on veut installer cette même toolbar... Mais beaucoup de personnes préfèrent cliquer sur "next/suivant" à chaque fois, peut-être que vous même vous pratiquer cette méthode !

En général, il vous suffit de décocher une petite "checkbox" ( ) pour empêcher l'installation de la barre d'outil, mais quelques esprits perfides utilisent des méthodes plus vicieuses, dans le genre de "ne voulez vous pas ne pas vouloir installer machin toolbar ?" (j'exagère à peine), alors soyez un peu vigilants, ça vous coutera moins de temps que de la désinstaller !

Voici plusieurs exemples de pages que vous pouvez voir durant l'installation d'un logiciel:


Je suis convaincu que vous avez chacun au moins un de ces logiciels dont on voit l'installation dans ces images (CCleaner, VLC, Avast, AVG, MSN, Java etc...).

                                                                                                                                                                                                                                      Rédaction: thuthur76
                                                                       (un grand merci à Ali_Gator qui me corrige régulièrement le texte !)





Réutiliser cette fiche

Sur SLT vous pouvez insérer cette fiche dans un message en y collant le BBCode [fiche]20[/fiche]

Pour les autres sites:

HTML:
BBCode:
Wiki:
URL:




le  1-12-2012 à 00:21 #
Bon, c'est TRREEEEEES loin d'être fini ! J'ai pour projet de traiter des toolbars, du phishing, et autres... C'était vraiment histoire de poster et de pouvoir modifier au fur et à mesure tranquillement :) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 12:59 #
Intéressant !!

Je ne sais ce qu'en penseront les autres (surtout les "professionnels" qui nagent dans l'informatique quotidiennement !!) mais pour quelqu'un d'aussi débutant, incompétent que moi, qui "apprend sur le tas", sans aucune vue d'ensemble, ton article est fort intéressant car très accessible et compréhensible par les débutants,( il met un peu d'ordre dans des connaissances disparates glanées "au petit bonheur la chance")...

MERCI pour ce gros travail que tu as produit... et surtout MERCI de t'intéresser à ceux qui n'y connaissent RIEN !!!

Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 13:31 #
• Internet Explorer (demander à ce navigateur d'afficher une page, c'est un peu comme demander à un aveugle       de peindre du baroque sur un iPod sans stylet).


Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 13:59 #
Merci Shu (et Ali au passage :P ) ça fait très plaisir :) !

Sinon, Tigzy, j'ai vu cette vidéo juste avant de commencer la fiche :P (et j'y ai pensé en écrivant cette phrase). Je pense garder une vue plus objective et changer pas mal de chose au fur et à mesure de mes recherches, histoire d'avoir quelque chose de propre, bien fait, et moins subjectif.

Si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas, je suis loin d'être un expert dans le domaine, et la partie que je suis en train de faire sur les navigateurs est celle que je redoutais le plus, le problème est qu'elle est indispensable au tuto (trop de personnes sous IE avec toolbars, pub etc...)
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:11 #
C'est pas mal du tout, je pense qu'il y a clairement un besoin de fiches pour ceux qui débutent, et c'est tout à fait l'esprit des fiches d'aide. Ca manque peut être un peu d'objectivité pour IE (si on tient compte des dernières versions) mais c'est aussi ce qui est chouette dans le travail collaboratif, les utilisateurs d'IE pourront faire connaitre ses avantages.

De mon coté je pense à un petit lexique pour ceux qui débarquent sur le forum et ne sont perdus quand ils entendent parler de « topic », « fil », « toilien », etc ...
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:31 #
Merci Ben :) ! C'est encourageant !

Si jamais tu as quelques informations sur cette première partie concernant les navigateurs, je suis prenant :) !

J'aimerai faire une comparaison de tous les navigateurs, le problème étant que je ne les connais pas bien, et à part firefox, je ne sais pas trop de quoi les autre sont capables x) ! Je me renseigne sur le net, mais entre les tests périmés, les personnes qui sont trop subjectives pour prouver qu'un navigateur est mieux qu'un autre etc... J'ai du mal :x !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:33 #

Le  1-12-2012 à 12:59, @shu-mei :

et surtout MERCI de t'intéresser à ceux qui n'y connaissent RIEN !!!

Et qui croient que Opéra est une oeuvre musicale .


Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:37 #

Le  1-12-2012 à 18:33, @Ali_Gator :

Le  1-12-2012 à 12:59, @shu-mei :

et surtout MERCI de t'intéresser à ceux qui n'y connaissent RIEN !!!

Et qui croient que Opéra est une oeuvre musicale .


Plus d'explication sur l'histoire :P !

Ajout du 01-12-2012 à 18:42:

Et c'est repartie pour un peu d'édition !
Ça avance lentement, désolé, mais j'écoute toujours de la musique sur mon PC, et chanter du Brel en écrivant sur internet explorer, c'est un mélange plus subtil et difficile à faire x) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:43 #

Le  1-12-2012 à 18:33, @Ali_Gator :

Le  1-12-2012 à 12:59, @shu-mei :

et surtout MERCI de t'intéresser à ceux qui n'y connaissent RIEN !!!

Et qui croient que Opéra est une oeuvre musicale .


Pourquoi ?? ça ne l'est pas ???
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-12-2012 à 18:45 #

Le  1-12-2012 à 18:31, @thuthur76 :

les personnes qui sont trop subjectives pour prouver qu'un navigateur est mieux qu'un autre etc...

Les avis sont forcément subjectifs de même que pour les outils de tests ou de désinfection.
Chacun a les siens qu'il pense être les meilleurs.
Un critère pourrait être le nombre et la fréquence des mises à jour où, si je ne me trompe, IE bat tous les records.






Ajout du 01-12-2012 à 18:47:


Le  1-12-2012 à 18:43, @shu-mei :

Le  1-12-2012 à 18:33, @Ali_Gator :

Le  1-12-2012 à 12:59, @shu-mei :

et surtout MERCI de t'intéresser à ceux qui n'y connaissent RIEN !!!

Et qui croient que Opéra est une oeuvre musicale .


Pourquoi ?? ça ne l'est pas ???

Je la garde pour demain matin.
Pour pouvoir rigoler tôt .


Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  2-12-2012 à 16:03 #
Suite à venir après le cinéma !

J'espère réussir à faire quelque chose de compréhensible, à la portée de tous, et complet :x !








Ajout du 02-12-2012 à 16:03:

Allez, c'est reparti, j'espère en finir avec les navigateur dans l'heure qui suit x) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  5-12-2012 à 15:43 #
C'est plus long que prévu tous ces screen à faire, et s'y retrouver quand on doit modifier une image à l'intérieur de ça :




J'ai fais un petit update sur les tutos d'installation etc...

J'y retourne !

(Modifié par thuthur76 le 05-12-2012 à 15:44)
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  5-12-2012 à 15:53 #
En fait ta fiche est un peu longue, je pense que tu pourrais la diviser en plusieurs fiches. P.ex « Comment installer des plugins sur les navigateurs », « Se protéger des sites malveillant avec WOT », ... Et faire des liens depuis la fiche principale.

Je serais aussi d'avis de ne pas utiliser les spoilers, l'idée c'est vraiment de donner immédiatement ce dont l'utilisateur a besoin: clair, net, concis.

Sinon c'est tip-top, t'as fait un sacré boulot!
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  5-12-2012 à 15:55 #
Ouai, t'as surement raison ! En fait, je voulais pas entamer plein de fiches sans avoir fini la première, ça fait un peu mec qui lâche son travail sans le finir...

Mais je vais sûrement faire ça, pour que ce soit plus ordonné :) !

Sinon, merci :) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 19-12-2012 à 17:56 #
Salut à tous ! Désolé Ben de laisser un morceau de fiche en plein milieux du site... J'entreprends de la finir pendant les vacances, mais avant, là, ça va être dur de reprendre :x !

Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 22-12-2012 à 12:01 #
Bravo pour tout ce boulot ! Quand ce sera fini, il est fort probable que redirige 2-3 personnes que je connais vers cette fiche

Quand tu parles de changer de navigateur, ce serait bien que tu explique aussi brièvement comment changer de navigateur par défaut. Normalement c'est proposé à l'installation, mais imagines que l'utilisateur installe Firefox puis Safari, mais qu'il préfère finalement Firefox tout en gardant Opéra "au cas où" (oui je sais c'est tordu comme affaire)...

Voilà sinon on t'encourage tous pour la suite !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  4-01-2013 à 05:55 #
Houla ! Je n'avais pas vu ton message Wirmoffire, donc c'est un peu en retard que je t'en remercie :) ! Ca me fait grand plaisir de lire ça !

Je m'y remet ;) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:15 #
Petite update !

Imaginez la tête de notre bon Tigzy, concepteur de RogueKiller, quand on sait qu'il passe une bonne partie de son temps à aider les gens à supprimer leurs toolbars, et que finalement, son propre logiciel se trouve victime de ce phénomène...



(Modifié par thuthur76 le 12-01-2013 à 19:15)
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:25 #
En ce qui concerne WOT je suis plutôt dubitatif au vu des critères de jugement .

Je connais un site qui a été très mal jugé alors qu'il est une des références dans son domaine.
Ce qui montre le peu de pertinence des avis .
Personnellement je ne tiens plus compte des alertes qui sont affichées.





Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:29 #
Ben ça dépend en fait. Il est capable de te dire que le site est douteux parce que ce même site à une catégorie "18", ou que le peu de vente que fait le site n'est pas très organisé etc... Le mieux est de ne pas s'arrêter à l'icone, mais de regarder les stats d'un peu plus près, ou mieux, regarder les commentaires s'il y en a ;) !

Bye :) !
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:37 #
Les commentaires sont du même niveau que ceux qu'on trouve dans les quotidiens ou sur internet en ce qui concerne l'actualité .


Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:40 #
Roh... Cet Add-on peut-être pratique bien des fois ! (et c'est pas parce que je ne l'utilise pas que je ne suis pas sincère !)
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 12-01-2013 à 19:47 #
Mes commentaires n'engagent que moi.
Et je comprends que d'autres n'aient pas le même avis .




Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le 14-01-2013 à 18:59 #

Le 12-01-2013 à 19:15, @thuthur76 :
Petite update !

Imaginez la tête de notre bon Tigzy, concepteur de RogueKiller, quand on sait qu'il passe une bonne partie de son temps à aider les gens à supprimer leurs toolbars, et que finalement, son propre logiciel se trouve victime de ce phénomène...



(Modifié par thuthur76 le 12-01-2013 à 19:15)


Bonjour

D'ou la nécessité de toujours télécharger les soft à la source, les sites comme o1.net et tous les autres dont le mots " soft " est incorporé dans le nom du site sont à BANNIR car il modifie les softs et programmes en insérant des nuisible ( barres de recherche et autres )
Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-11-2013 à 23:12 #
Je dois dire qu'opera est franchement génial, avec Google je n'avais que des plantages et je devais réinstaller tous les 15 jours (windows xp) depuis opera plus de problèmes et vitesse accru.
Mon Pc est un pot de pue, avec un nombre de logiciels dinosaures impressionnant qui me bloquent plus qu'un peu pour faire des update d'Os.

Re: Minimiser les dangers sur internet, comment ?
le  1-11-2013 à 23:21 #
Opéra est très classique, mais il est excelle dans ce domaine. Rapide, simple, relativement personnalisable. Vraiment un bon navigateur !

Concernant l'état de ton PC, je te conseil un p'tit formatage, on voit ça comme un gros truc important, mais finalement on se rend compte qu'on a rien perdu d'important. Suffit de prendre un p'tite clé USB de garder les photos et documents importants, formatage et tout comme neuf :) !




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Drivecleaner: quels dangers?
[information] Les dangers des réseaux sociaux
Les différents dangers sur msn (peuvent compléter ceux qui le souhaitent)
comment suprimer les pubs sur internet
Comment supprimer win 7 internet security 2012 ?