Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Présentation: Les Wriggles

Salut toiliens et toiliennes ! J'aimerai essayer d'intégrer un nouveau concept aux fiches d'aide du forum "Musique". L'idée serait de faire une présentation d'un artiste ou d'un groupe d'artistes, une présentation, avec un point de vu un peu plus personnel qu'un wiki, des débats dans les commentaires, pourquoi pas des analyses de chansons ?

Bref, un exposé avec débats et partage de ressentis à la suite :) ! J'espère que l'idée vous plaira !



Histoire


Le groupe "Les Wriggles" est né en 1994 et s'est dissout en 2009 (après avoir perdu 2 membres en 2006, ces derniers voulant se consacrer à leurs projets personnels). Les premières années ne furent pas les plus faciles pour les 5 petits diablotins. En effet, il durent se produire à leurs propres frais pendant près de 4 ans !
Ils peuvent enfin sortir leur premier album studio en 1997, "Justice avec des saucisses". S'en suit une carrière sans creux, il produisent en tout 6 albums (4 studio / 1 live / 1 compilation) et 3 DVD's live.

Le groupe est composé de 5 membres chacun musiciens (qui se sont rencontrés à la "Rue Blanche", une école de théâtre): Stéphane Gourdon, Franck Zerbib, Christophe Gendreau, Frédéric Volovitch et Antoine Réjasse.
Vêtus de rouge ils se présentent au public à travers une mise en scène théâtral et humoristique, le tout parsemé de sketchs.

En perpétuel mouvement (sauf pour certaines chansons), les Wriggles (to wriggle signifiant "se tortiller" en anglais) s'offrent à l'auditoire de manière très simple en illustrant leurs textes avec humour et finesse. Humour parfois noir, visant souvent à dénoncer de façon comique des petits riens de la vie quotidienne ou a partager paroles engagés, des opinions politiques...



Armés de simples guitares acoustiques de leurs voix et de leur talent, ils ont conquis des milliers de fans, les ont fait rire et pleurer !

Les membres du groupe


Stéphane Gourdon



Stéphane Gourdon alias "Noof" ou "Stef" est le beat-box des Wriggles, il sait également jouer de la guitare et utilise parfois une charleston. C'est en général celui qui interprétera les chansons émouvantes. Il donne l'impression de vivre ses chansons... (il ne cligne pas des yeux, ça renforce beaucoup l'effet)


Il commencera une carrière solo en 2006 sous le nom de "L'improbable Monsieur Noof" (le Clown Musical) sans pour autant quitter les Wriggles.


Franck Zerbib




Christophe Gendreau



Frédéric Volovitch



Antoine Réjasse





                                                                                                                                                                                                                                      Rédaction: thuthur76

Réutiliser cette fiche

Sur SLT vous pouvez insérer cette fiche dans un message en y collant le BBCode [fiche]56[/fiche]

Pour les autres sites:

HTML:
BBCode:
Wiki:
URL:






Ces discussions pourraient vous intéresser également:


[Présentation]Noir Désir
Présentation de notre Webradio