Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Programme d'exemption de visa et ESTA (USA)

Vous comptez voyagez aux États-Unis sans visa américain? Tout d'abord, vérifiez que votre pays de nationalité se trouve dans la liste des pays participant au programme d'exemption de visa:

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Ensuite, assurez-vous que le modèle de votre passeport vous permet de participer à ce programme et que sa validité est d'au moins 6 mois au-delà de votre séjour. Par exemple, si vous comptez partir du 1er mars 2013 au 21 mars 2013, votre passeport doit être valide au moins jusqu'en septembre 2013.

De plus, votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours, le but de votre voyage doit être strictement touristique ou d'affaires (business trip). Une excursion au Canada, au Mexique ou dans toute île adjacente aux États-Unis ne permet pas de remettre le compteur des 90 jours à zéro.

Et finalement, vous aurez besoin d'un ESTA. Qu'est-ce que l'ESTA?

Electronic System for Travel Authorization.

Il s'agit d'une autorisation électronique que vous vous procurez en ligne, sur le web, avant d'effectuer votre voyage. Les données que vous fournirez aux autorités américaines permettront à ces dernières d'évaluer si vous êtes admissibles à voyager à destination des États-Unis.

Cette autorisation s'obtient sur ce site. Il s'agit du seul site officiel et reconnu. Vous trouverez peut-être sur le web des sites privés qui offrent l'ESTA, mais ils ne sont pas reconnus par les autorités US. Ne tombez pas dans le piège.

La demande d'ESTA coûte 14$ US et est valide pendant 2 ans, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport si ce dernier expire avant 2 ans.

Le site pour compléter la demande est traduit en plusieurs langues.

Il faut comprendre que l'ESTA:


- n'est pas un visa
- ne garantie pas l'entrée aux États-Unis. Il s'agit seulement d'une autorisation de voyage aérien.
- si vous êtes détenteur d'un visa américain, l'ESTA n'est pas requis

Assurez-vous que les données insérées dans le formulaire ESTA sont les mêmes que celles qui figurent dans votre passeport.

Les citoyens canadiens ne sont pas concernés par l'ESTA, puisque le visa n'est pas requis pour se rendre aux États-Unis, peu importe la durée du séjour.

Si vous vous rendez aux États-Unis par voie terrestre ou maritime, l'ESTA n'est pas requis. Cependant, vous devrez payer des frais (environ 6$ US) pour obtenir votre exemption de visa directement à la frontière. L'officier vous rendra une fiche I-94, avec la date d'expiration de l'exemption de visa (90 jours).

Réutiliser cette fiche

Sur SLT vous pouvez insérer cette fiche dans un message en y collant le BBCode [fiche]81[/fiche]

Pour les autres sites:

HTML:
BBCode:
Wiki:
URL:






Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Exemption du visa d'entrée au Vietnam
VIETNAM : EXEMPTION DE VISAS POUR LES FRANÇAIS
visa
Prolongation de VISA B1/B2 pour les USA
Ai-je besoin d'un visa pour aller à Londres ?