Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Qui sommes-nous ?

Les rédacteurs de SurLaToile



Ben


Ben est passionné de voyages, d'informatique et d'entomologie. Il a combiné ses penchants en passant un DUT informatique au Luxembourg et un B. Sc. à l'UQAM (Montréal), et en faisant l'élevage de bugs (dans ses programmes) pendant plus de 10 ans. Il a travaillé dans le domaine de la télévision interactive, de la météo et de l'internet, et aime particulièrement rédiger des articles sur la biologie et les NTICs.

Newtoon


Newtoon (ne voyez ici aucune arrogance) est le pseudonyme d'un ex-ingénieur qui adore comprendre, démystifier puis partager les connaissances et les sciences. Créateur d'ImaginaScience, il s'essaie parfois à l'humour, mais ne lui dites pas qu'il n'est pas drôle car il est un tantinet susceptible sur les bords ! Il cherche actuellement à démontrer que la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et tout le Reste est 41,9999... et pas 42. Enfin, il rédige et commente depuis des années pour SLT.

Gardenisto


De formation scientifique, gardenisto est un gars curieux. Il papillonne à droite, à gauche, veut tout comprendre, au risque de s'éparpiller. Alors plutôt que d'oublier, il préfère partager ses découvertes en publiant quelques rubriques.

Gardenisto, en esperanto, veut dire jardinier.

Aleph


Aleph travaille dans le secteur de l'informatique et des technologies mais délaisse souvent les sujets qui s'y rapportent lorsqu'il écrit, au profit d'autres qu'il qualifie de tout aussi inspirants, préférant ainsi parfois prendre du recul en rapport à ses activités quotidiennes. Il rédige des textes recherchant l'inédit dans les domaines qui le passionnent. L'archéologie, les nouvelles technologies, la vie animale, l'environnement, les recherches médicales et l'histoire figurent parmi ses centres d'intérêt. Il ne se prend pas au sérieux, sait rire de ses erreurs tout en tentant de s'améliorer. L'écriture, un passe-temps auquel il s'adonne avec plaisir, la recherche scientifique, une activité des plus instructives!

MadHatter


MadHatter (Florent Huon) est un geek généraliste à temps complet, passionné par la culture asiatique, l'informatique dans son ensemble et porte un grand intérêt au domaine de la domotique. Il prépare actuellement un DU de Technicien de maintenance en micro-informatique et réseaux (sa passion première) à Montpellier, il aime partager et faire découvrir également la culture geek aux gens pour qui cet univers est encore un mystère.

Ichigo11


Kévin Printz, 20 ans, est un étudiant en informatique à l'Université Paul Sabatier (Toulouse) où il se spécialise actuellement dans les Systèmes de Télécommunications et les Réseaux Informatiques (STRI). Intéressé par les nouvelles technologies et tout ce qui touche au web, il rédige régulièrement des articles dans ces domaines pour SLT.

Toy31


Toy31 est un fervent admirateur des nouvelles technologies, détenteur d'un BEP Productique , il compte aller étudier dans la prestigieuse école MJM Design, son objectif est de devenir WebDesigner et de créer son entreprise. Parent de six formidables enfants, il est également doté d'une compassion pour le monde extérieur, mais reste moqueur face à la fatalité. Il se prénomme Olivier mais est plus communément appelé « Toy », « Toyou » ou encore « Toyounet » ceci vient sans doute du fait qu'il a conservé une âme d'enfant malgré les traces du temps.

Blaze44


Blaze44 est actuellement étudiant en école de commerce. Il est passionné de sports, poker, voyages, actualité, sciences, séries tv... Il dispose de plusieurs expériences en gestion d'actifs et private equity. Il a débuté ses écrits en 2008 pour SLT, et revient après quelques années d'absence pour être rédacteur : actualités, synthèses, partage de connaissances ... que demander de plus ?

MathieuS


Après avoir obtenu le bac, Mathieu s'est dirigé vers une FAC dans laquelle il a pu y étudier la physique et la chimie. Passionné par l'astronomie et astronome amateur à ses heures perdues, il est également tout petit webmaster car passionné d'informatique!

Coordonnées



Poste:

SurLaToile.org, Attn: Benoit Fries
83, Av. du Crochet
H7N 3Z3 Laval QC
Canada




Réutiliser cette fiche

Sur SLT vous pouvez insérer cette fiche dans un message en y collant le BBCode [fiche]117[/fiche]

Pour les autres sites:

HTML:
BBCode:
Wiki:
URL:




le 22-02-2014 à 18:59 #
Enchantée
Re: Qui sommes-nous ?
le 22-02-2014 à 19:02 #
Il faudra ajouter les modos
Re: Qui sommes-nous ?
le 22-02-2014 à 19:04 #
Euh ....
Re: Qui sommes-nous ?
le 25-02-2014 à 14:37 #
^^ c'est cool, Je me suis rajouté un enfant hein, j'étais plus à la page
Re: Qui sommes-nous ?
le  6-03-2014 à 18:03 #
hein ? heu...
Anon452363
Profil Censuré
Re: Qui sommes-nous ?
le 19-11-2016 à 19:59 #
Qui sommes-nous ?
Des animaux les plus dangereux sortis des océans.
Personnellement je pense des virus ou des animaux prétentieux <néfastes améliorés> dans l'immensité de l'univers, aussi les plus grands prédateurs de la planète terre jusqu'à présent, visant avec avidité la colonisation par la force des autres planètes, certain se verraient déjà coloniser tout l'univers s'ils le pouvaient, afin de tout s'approprié pour la < suprématie total > nous le voyons déjà avec les états < ici sur terre >.
Cordialement.
Re: Qui sommes-nous ?
le 19-11-2016 à 20:09 #
Ah n'importe quoi, la plupart des terriens croient que la terre est plate, la conquete spatiale un canular, le soleil gravite autour de la terre, et Dieu est un bonhomme qui a tout cré.
Re: Qui sommes-nous ?
le 20-11-2016 à 15:55 #
Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour en débattre, mais je dirais que l'homme est l'animal le plus efficace, avant d'être le plus dangereux. Après il n'est pas plus "mauvais" ou "méchant" que les autres êtres vivants peuplant la planète. Les autres êtres vivants sont tout aussi égoïstes que lui, centrés sur la survie de LEUR espèce très souvent au détriment des autres, totalement je-m'en-foutiste quand à la gestion des ressources naturelles et à leur gaspillage. Regardez manger un animal pour vous en convaincre. De plus eux aussi tuent pour le plaisir et sont sadiques comme nous. Regardez chasser un chat bien nourri pour vous en convaincre. Tout ce qu'on pense être le propre de l'homme à une époque, on s'aperçoit plus tard qu'il le partage avec les autres animaux.

Alors oui, il y a bien une différence : on comprend normalement tout cela, et on pourrait agir pour ne pas être que des animaux. Certains essaient. D'autres non. Je ne dis pas que c'est bien. Je dis juste qu'il faut arrêter de diaboliser l'homme. De le rendre responsable de tous les maux de la Terre. Le pire étant de croire que la Terre serait bien mieux sans lui, parce que les plantes et les animaux vivraient en harmonie. La seule période d'harmonie que la Terre ait jamais connue, c'était il y a plus de 3,5 milliards d'années avant que la vie n'apparaisse.

Pour tous les aigris misanthropes, la bonne nouvelle c'est que question "coloniser l'univers", il y a bien peu de chance qu'on aille plus loin que la proche banlieue solaire. On connait donc la durée de vie maximale de l'humanité. Il est fort à parier que la durée effective soit bien plus petite.

Pour en finir avec le H.S., belle présentation, les gars !
Re: Qui sommes-nous ?
le 20-11-2016 à 20:20 #
On peut s'identifier à une famille, une nation, à l'espèce humaine en général, ou même au règne animal et juger le monde en fonction, chaque fois avec un peu plus de recul.

On peut faire un pas de plus et s'identifier à la vie et à ses processus évolutifs, et du coup la disparition d'autres espèces ou de la notre (que ce soit par extinction ou évolution vers autre chose) n'est rien d'autre qu'un processus naturel inévitable, ni positif ni négatif, sans victimes ni coupables, au sein d'un système d'une grande élégance (à mes yeux de programmeur en tout cas)

je dirais que l'homme est l'animal le plus efficace

Le plus efficace pour vivre une vie d'homme. Comme la fourmi est la plus efficace pour vivre une vie de fourmi.

Ajout du 20-11-2016 à 20:23:


le 20-11-2016 à 15:55, @Kweeky :
Pour en finir avec le H.S., belle présentation, les gars !

Merci! En fait c'était une page obligatoire pour être dans Google Actualités il y a quelques années.
Même les pages web évoluent




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Ils parlent de nous
pourquoi n'utiliserions nous pas teamViewver ?
Combien somme nous en tout sur Sur-la-Toile ?
remerciement a tous ceux qui nous aident
Femmes de Science : où faire parler de nous ?