Se sentir bien dans sa peau tout en retrouvant sa confiance, qui n’en rêve pas ? C’est d’ailleurs le but de la mode. Entre le streetwear et le style classique, n’arrivez-vous plus à canaliser ce qui vous convient ? Et pourquoi ne pas miser sur le vintage ?
Revenu sur les écrans depuis ces dernières années, le vintage envahit non seulement l’univers de la décoration, mais aussi la mode. On vous explique les raisons :
Une mode permettant d’affiner sa silhouette
Si autant de femmes préfèrent le style vintage, c’est avant tout parce qu’il donne la possibilité d’affiner la silhouette. Il y a quelques années, les jean’s slim étaient en vogue, mais ils ne manquaient pas de marquer encore plus la rondeur. Ce n’est plus le cas avec cette nouvelle tendance. Avec le retour du pantalon « jean mom » ou du palazzo, vous pouvez camoufler vos petites imperfections.
Plutôt adéquat pour les femmes aimant le style « chic », le vintage permet de se rendre au bureau la tête haute. Vous n’aurez plus à vous sentir gênée par rapport à votre bourrelet sur le ventre. Grâce à une chemise à carreaux élégante et un pantalon working girl droit, habillez-vous comme Jessica Alba ou Dua Lipa sans sentir des complexes.
D’un autre côté, la mode vintage vous aide à affirmer votre propre style puisque vous pourriez improviser en portant quelque chose qui ne sera pas vu dans chaque coin de rue. Ayez l’audace de vous démarquer avec des habits qui vous plaisent.
Envie d’acheter des tenues et accessoires de mode vintage vous donnant la capacité de vous habiller comme les jeunes de notre époque ? Jetez d’abord un coup d’œil aux offres des sites commerciaux connus pour leur excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez en apprendre plus sur ce site spécialisé.
Une mode privilégiant la qualité
Vous le savez, en choisissant des habits qui ont su traverser des décennies, vous optez pour la qualité. Comme les voitures de collection, la mode vintage a de la valeur aux yeux du monde.
Sans parler du fait qu’à une époque ancienne, l’univers accordait plus d’importance à la qualité qu’à la quantité. Et il s’agit d’une mode désignant des tenues d’époque à l’écart du « fast fashion ».
Malgré que ce look vous met en valeur, avez-vous du mal à vous sentir « désirée » avec vos quelques kilos superflus ? Essayez de perdre du poids en un temps record. Inutile de courir 5 km par jour ou de se priver du petit déjeuner, habituez-vous seulement à un régime équilibré. Apprenez à réaliser du yaourt fait maison. Ce probiotique naturel favorise la digestion, vous aide à éliminer les toxines, etc.
Une mode vous donnant accès à des pièces uniques
Suivre la mode est une chose, mais s’habiller avec originalité en est une autre. D’où l’avantage de se tourner vers le style vintage. Produit en petite quantité, en adoptant ce look, il s’avère de plus en plus rare de retrouver la même pièce plusieurs fois dans une seule ville.
Pour les personnes aimant les friperies, c’est encore mieux. Ceinture, jupe, sac… on y trouve tout ce dont on nécessite pour se vêtir « rétro ». Il suffit d’y apporter quelques modifications pour que ce ne soit pas trop éloigné de la modernité.
Une mode à petit prix
Bien que le thème « vintage » prend de l’ampleur, notez qu’il reste moins cher. Au lieu de vous procurer du neuf, en achetant de vieux vêtements à la friperie, vous économiserez. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligée de dépenser. Parfois, vous devez simplement fouiller dans votre garde-robe et relooker un peu vos vêtements d’avant.
Grâce aux tutoriels en ligne, vous n’aurez aucune difficulté à retailler à la perfection vos chemises et vos pantalons. De nombreux jeunes entrepreneurs et influenceurs partagent en effet des DIY ainsi que des tutoriels détaillés comme des produits digitaux divertissant le public. Ce serait dommage de ne pas en profiter durant vos temps libres !
Une action pour protéger la planète
Ce n’est plus un secret pour personne, les vêtements et accessoires de mode que l’on jette font partie des principales sources de la pollution. Et si pour une fois, on agissait pour le bien de la planète en prenant le temps de conserver nos habits ? Qui sait, un jour, ils feront de nouveau fureur !